Critères d’évaluation

Les critères d’évaluation des chargés de recherche (CR) et des directeurs de recherche (DR) de la section sont disponibles ici.

Rapports à vague et à mi-vague

Le modèle de dossier à compléter dans le cadre de la procédure d’évaluation est unique pour l’ensemble des sections du CoNRS. Le•La candidat•e devra renseigner les 6 parties indiquées dans le document de recommandation proposé dans e-valuation, à savoir :
  1. CV : outre celles relatives aux diplômes obtenus, fournir les principales informations concernant le parcours professionnel et la situation professionnelle actuelle.
  2. Bilan scientifique et publications sur la période renseignée (voir conseils ci-dessous).
  3. Enseignement, formation et diffusion de la culture scientifique (voir conseils ci-dessous).
  4. Transfert technologique, relations industrielles et valorisation.
  5. Encadrement, animation et management de la recherche (voir conseils ci-dessous).
  6. Projet

Sur cette base, la section 26 appréciera l’effort de synthèse dans la présentation des travaux scientifiques, aussi bien dans la partie bilan que dans la partie projet. Ainsi, l’ensemble du document regroupant les 6 rubriques ne devra pas excéder 15 pages pour le rapport à mi-vague et 30 pages pour le rapport à vague (taille de caractères 12, interligne 1,5).

Conseils de présentation

Publications
  • Les différents types de publications seront présentés sous des rubriques distinctes (articles publiés dans des revues nationales ou internationales à comité de lecture ; articles publiés dans des revues de large diffusion ; commentaire ; chapitres d’ouvrage…) dans une liste numérotée (du plus ancien au plus récent).
  • Publications dans des revues à comité de lecture : afin de pouvoir apprécier à leur plus juste valeur les articles publiés, la Section recommande d’indiquer, à la suite de chaque publication, l’impact facteur et/ou le quartile de la revue dans la base de données indexée.
  • Les articles en révision, soumis ou en préparation, peuvent être mentionnés mais devront faire l’objet d’une rubrique distincte, ainsi que les articles en pre-review déposés dans les *RXiv.
Contrats/Financements
Il convient de préciser, pour chaque contrat, le niveau d’implication : porteur/responsable ; co-porteur/co-responsable ; participant…
Encadrement doctoral
Indiquer le nom des étudiants en Thèse et des Post-doctorants supervisés, en précisant les dates de début et de fin ; signaler leur contribution à des publications.
Responsabilités collectives

Pour chacune des responsabilités assurée, préciser la charge générée.

  • Ex. Membre d’un groupe d’intérêt collectif : votre rôle, le nombre de réunions mensuelles ou annuelles, le nombre de dossiers évalués…
  • Ex. Membre d’un comité de suivi de thèse (nombre…)
  • Ex. Direction d’équipe : donner la composition des membres de l’équipe (permanents et non permanents)
  • Ex. Membre d’un Conseil scientifique : indiquer le rôle, le nombre de réunions mensuelles ou annuelles, le nombre de dossiers évalués…